CONCOURS ELOQUENCE

La finale du concours éloquence des classes de 3e du collège s’est déroulée ce vendredi 1er avril au Palais Neptune. Le sujet sur lequel se sont affrontés les 15 candidats sélectionnés était : les hommes naissent libres et égaux… même les femmes?

Ce projet a impliqué toutes les classes de 3e, leurs professeurs de français, d’histoire-geographie et de SVT qui leur ont apporté des méthodes ainsi que des ressources. Il a été initié dès le mois de novembre avec une première approche de l’écriture et de l’oralité avec le slam, et des références à l’égalité hommes femmes dans les cours.
Une intervention de la Députée Mme Levy en janvier, puis des ateliers de mise en scène et en voix avec une comedienne ainsi que l’intervention d’un doctorant en droit ont permis aux élèves de faire évoluer leurs discours et de tous passer sur scène pour les demi finales par classe.
Lors de cette finale, le jury composé de Krol Malirat (la comedienne), Said Benkhalil (le doctorant en droit), Claude Ardid (journaliste) et Mr Pecastaing (assistant de Mme La Députée Levy) a récompensé :

  • 1ère place= Lanita Couzinet 3e2
  • 2e place = Chloé Vogel 3e5
  • 3e place Alyssa Thouimer 3e1
  • Prix complémentaire = Jessim Akriche 3e4.