Règles à appliquer pour passer une bonne année scolaire

Madame, Monsieur,

Quelques rappels importants du réglement intérieur :

1/ LES RETARDS : Nous constatons que trop d’élèves arrivent en retard. Merci d’attirer l’attention de votre enfant sur la notion de PONCTUALITE.

Ce que dit le Réglement Intérieur :
B–ORGANISATION DE LA VIE SCOLAIRE ET DES ETUDES
3–Ponctualité
Dès son arrivée au collège, tout  élève retardataire doit faire viser son carnet de correspondance au bureau du CPE ou de la vie scolaire. Sans motif valable  si le retard est supérieur à 10minutes, l’élève sera conduit en études et ne sera autorisé à entrer qu’au cours suivant ; à charge pour lui de rattraper le cours auquel il n’aura pas assisté et de justifier son retard sur le carnet.  Au-delà de 3 retards sans motif valable, l’élève est passible d’une punition.

2/ LE TELEPHONE PORTABLE : Les élèves ne sont pas autorisés à garder leur téléphone sur eux. Dans tous les cas, celui-ci doit être éteint et non en veille et rangé dans le sac d’école.
Si un élève utilise son téléphone sans autorisation, il sera puni, voire sanctionner sans préalable. (Pas de confiscation).

 Ce que dit le Réglement Intérieur :
C–SECURITE, HYGIENE ET SANTE SCOLAIRE
3- L’utilisation du téléphone portable est interdite dans tout l’établissement. Il doit être éteint avant l’entrée dans le collège et rangé dans le sac. Si un élève utilise le téléphone portable pendant le temps scolaire il pourra être puni ou sanctionné par le chef d’établissement qui décidera de la sanction appropriée.
Toutefois, une utilisation pédagogique, sous la surveillance du professeur, pourra être acceptée, y compris lors des sorties et voyages scolaires.

 3/ LA RECREATION : Les élèves doivent se ranger à la 1ère sonnerie devant l’emplacement indiqué dans la cour. Aucune nourriture (sucette, chewing-gum, etc,… ) n’est autorisée.

Ce que dit le Réglement Intérieur :
 II–Les règles de vie dans l’établissement
A–FONCTIONNEMENT DE L’ETABLISSEMENT
4 – Les récréations: Les élèves ne sont pas autorisés à circuler dans les couloirs ni à entrer dans les espaces signalés comme interdits. A la fin de la récréation, dès la sonnerie, les élèves se rangent dans la cours selon l’emplacement prévu pour leur classe (marquage au sol).
C–SECURITE,HYGIENEETSANTESCOLAIRE
1–Sont sévèrement proscrites et formellement interdites: (…)
Seule l’eau est autorisée dans l’enceinte du collège. Toute nourriture ou autres boissons y est proscrite également ainsi que le chewing-gum.

Je vous remercie de faire le nécessaire auprès de votre enfant afin ces rappels soient bien intégrés et éviter ainsi des punitions et sanctions.

Cordialement,
La Principale,
MF FOULATIER